/Les raisons de vous mettre au « journaling »

Les raisons de vous mettre au « journaling »

Le simple fait de rédiger quelques mots, phrases ou paragraphes chaque jour peut vous libérer de la pression et du stress de la vie quotidienne. La pratique du « journaling » peut changer votre vie et vous aider à améliorer votre quotidien avec des effets positifs sur votre humeur.

Nombreux parmi nous passent des journées stressantes entre le boulot et la vie de famille: gestion des tâches ménagères, des courses et des enfants. Résumer notre journée en quelques mots nous aide beaucoup à faire le point sur la journée et les moments qui nous ont marqués notamment les plus positifs. Le but n’étant pas de rédiger des longs paragraphes mais des phrases concises ou même une liste de 4 à 5 points importants. Voici des exemples de questions à se poser et auxquelles la réponse n’est pas toujours évidente :

  • Qu’est ce qui m’a fait sourire aujourd’hui?
  • Qu’est ce qui a fait de moi une meilleure personne aujourd’hui?
  • La meilleure chose qui m’est arrivée aujourd’hui ?
  • Ce dont je suis reconnaissant(e) ?
  • Qu’est ce que j’ai hâte de faire…?

Rappelez-vous quand nous étions plus jeunes et que nous avions nos cahiers de secrets et nos journaux intimes là ou on retraçait nos moments de gloire mais aussi de détresse, nos chagrins d’amour et nos pyjamas parties. Le but aujourd’hui est de refaire une version adulte de ces journaux intimes, une version plus étoffée, plus synthétique mais aussi forte en émotions et connexion avec vous-même. Un bloc-note ou petit calepin suffira pour débuter le journaling. Ils existent plusieurs applications pour cette activité quotidienne de journaling pour ceux qui sont adeptes à leurs smartphones dont GRATEFUL.

Le journaling est un outil puissant pour le self-development, la confiance en soi et le bien-être émotionnel, faîtes-en votre allier !