/Faîtes une seule chose à la fois !

Faîtes une seule chose à la fois !

Disons que vous avez 10 choses à faire dans votre to-do list de la journée. Il y a deux approches différentes pour aller au bout de votre liste et rayer toutes les lignes: procéder une par une ou les faire en parallèle. Si vous optez pour la deuxième option, cela vous prendra beaucoup moins de temps mais c’est clair que la plupart des tâches seront bâclées. Si vous optez pour la première option de les attaquer une par une, cela vous prendra plus de temps mais au moins vous êtes sûr(e) que vous êtes allé(e) au bout de chacune.

Cependant, cette dernière option – les faire une par une- présente un avantage : elle vous aidera à être sélectif et vous permettra peut-être de vous rendre compte des choses qu’il ne fallait pas faire. 

S’agit-il d’un échec ?

Nos to-do listes sont souvent des manières de nous organiser sur la journée ou sur la semaine mais nous imposent également des restrictions et finissent par représenter un fardeau psychologique et être un outil de pression au lieu d’être un moyen pour nous faciliter notre organisation. En fin de journée ou semaine, une seule idée nous hante l’esprit : si ma to-do liste n’a pas été faite entièrement c’est un signe d’échec et par conséquent source de frustration. 

Souvent on dit que savoir ce que nous avons à faire est facile mais le plus difficile est de savoir ce qu’on n’a pas à faire. Si vous vous concentrez régulièrement sur la seule chose que vous avez absolument besoin de faire les choses que vous devez ignorer seront plus faciles à identifier et par conséquent à éliminer de votre liste. 

Donnez-vous l’occasion d’essayer, vous allez être émerveillé(e) par le pouvoir de ce choix sur votre vie !