/Confinement : Restez positifs et cultivez votre gratitude !

Confinement : Restez positifs et cultivez votre gratitude !

Tout est en train de changer dans ce monde et actuellement aucune personne n’a la réponse à comment cela va évoluer ou ce qui va arriver bientôt. Tout est incertain et imprédictible. Pour toutes ces raisons là, je souhaite partager avec vous comment au mieux nous pourrions gérer cette période et l’impact que ça a sur nos vies quotidiennes. Quelques conseils pour rester calme, garder le moral et surtout rester positif(ve). 

Nous subissons tous les mêmes conditions mais en même temps il s’agit d’une période de test pour nous. En étant humains, nous devons rester calmes et sains d’esprit. L’anxiété et stress font partie de notre quotidien même en temps normaux mais cela a été multiplié avec le confinement actuel. Cependant, sachez que cette période a une fin et nous verrons bientôt la fin du tunnel. 

Voici quelques conseils pour retrouver un équilibre émotionnel et un état d’esprit sain et positif : 

1. Evitez de suivre l’actualité et les chiffres de façon quotidienne 

Que ce soit à la télé ou sur les réseaux sociaux, limitez votre exposition à toutes ces sources d’infos. Il s’agit d’une habitude négative qui pourra amplifier vos niveaux de stress et d’anxiété. Profitez de cette période pour vous recentrer sur vous-même plutôt et cultivez votre reconnaissance pour les petites choses de la vie. Pensez à votre bonheur, et la chance que vous avez d’être en bonne santé et entouré(e) de vos proches.

Dans des moments difficiles comme ceux-là, il s’agit d’une période pleine   d’opportunités. Penser à l’avenir et à ce qu’il peut nous réserver peut être un bon exercice, faire le point sur nos objectifs. 

2. Retrouvez un bien-être physique grâce à la pratique sportive 

Quand vous êtes forcé(e) à rester isolé(e) et rester chez vous, rappelez vous d’une chose vitale : vous avez quand même besoin de rester actif(ve)s même en intérieur. Mangez sainement, prenez soin de vos corps ou sinon vous mettrez en danger votre système immunitaire qui est votre allié de survie. 

Il y a tellement de programmes en ligne ou des séances de sport live sur les réseaux sociaux que vous pouvez pratiquer à votre rythme et à l’heure que vous souhaitez. En ce qui concerne votre alimentation, nombreuses sont les recettes disponibles sur internet  et qui répondront à tous les goûts. 

3. Gardez un état d’esprit positif 

Rappelez vous que le lâcher prise est merveilleux. Il est important d’éviter de s’attacher à de bonnes choses ou à de mauvaises choses car elles finissent tous par passer un jour. Pensez au long terme, apprenez à lâcher prise et concentrez vous sur le positif, le meilleur reste à venir. 

Tout ce que vous pouvez faire de nos jours est de rester positif(ve) et aider ceux autour de vous, les gens que vous aimez à l’être aussi.